Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Il était une fois …. La naissance d’une robe de mariée…

Laurie Perier la photographe avec qui je travaille depuis des années pour mes collections et qui est spécialisée aussi dans les reportages sur les mariages, m’a proposé de réaliser une robe de mariée Inspiration Bohème. Laurie, afin de montrer sa vision idéale en images du Mariage, a demandé à ses amis artisans de talent de composer l’équipe idéale pour réaliser son projet.

Un rêve de robe de mariée …

J’ai interrogé Laurie sur la vision qu’elle se faisait de la robe de mariée idéale pour ce reportage. Elle voulait une robe inspiration Bohème. Nous avons échangé sur la forme de la robe et les tissus qui seraient les plus adéquats. Et je me suis mise à la recherche des matières qui composeraient cette robe de rêve…

J’ai décidé qu’un satin blanc lumineux serait le corps de la robe, sur lequel j’apposerai deux types de dentelles différentes. L’une plaquée sur le satin pour le buste et l’autre faite de mailles larges, un peu comme un filet, qui accompagnerait le tombé de la robe jusqu’à la traine. Nous avions choisi un dos nu dont j’ai rehaussé les bretelles d’une guirlande florale en dentelle. J’ai cousu sur le buste des fleurs en dentelle et entouré la taille d’une dentelle aux dessins en spirales. Le bas de la robe a été agrémenté en son tour, de la même dentelle que celle utilisée pour le buste.

 

Laurie avait choisi une ravissante jeune femme mannequin, Julia, dont j’avais bien entendu, toutes les mensurations afin de commencer la réalisation de la robe. J’ai consacré 50 heures pour exécuter la majorité de la robe, en vu du premier essayage. Julia est venue essayer cette robe qui tombait parfaitement sur elle. J’ai fait les ajustements nécessaires et j’ai poursuivi la fabrication de la robe.

La robe a nécessité 60 heures de couture, dont beaucoup à la main.

 

Le jour J...Par une belle journée toute l’équipe a joué sa partition en coiffure, fleurs, robe, sourires, grâce et beauté...

Cécile Lamour